La Professeure

Voilà quatorze ans que Nina Richard fait du théâtre depuis qu’elle a décidé de faire de sa passion son métier. Elle a été à l’initiative  de plusieurs projets, certains ont tourné à l’étranger jusqu’en Biélorussie. Quelques amis de scène qu’elle a croisés sur les planches sont aujourd’hui dans des écoles nationales d’art dramatique, ou en tête d’affiches de scènes nationales françaises, d’autres ont changé de cap de vie et reviennent profiter d’un stage ou d’un coaching occasionnel...

Après avoir joué au théâtre et dans des projets audiovisuels, c’est finalement la mise en scène et la pédagogie qui lui sied le mieux. Quand elle voit le visage apaisé et rayonnant de ses élèves en fin de coaching, elle sait que là est sa place.
“Je crois que j’aime tellement la vie, tellement l’Humain, le théâtre me permet de vivre deux fois plus! Et avec mon nombre d’élèves autant de vies et de situations quotidiennes et extraordinaires. Je crois, oui, comme Maria Knebel que “Le théâtre naît de l’intérêt pour la vie et il sert à rentrer en contact avec les autres.”

La Presse en parle...